Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO DE TABLES
DECO DE TABLES
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
22 novembre 2009

TABLE BELGE

Bonjour à toutes

me revoilà pour vous présentez ma nouvelle table et c'est la BELGIQUE qui est à l'honneur, j'ai fais ce voyage il y a 2 ans, et j'ai été charmée par ce pays.
Au moyen âge le royaume de Belgique faisait partie des 17 provinces réunies par les Ducs de Bourgogne sauf Liège, après l'avènement du protestantisme sous la domination espagnole les 17 provinces se sont scindées et le nord les futurs Pays-Bas devient indépendant.
La Belgique est une monarchie dont le roi ALBERT II est le sixième roi des Belges, il y a trois langues parlées l'allemand, le français, et le néerlandais. Principales villes BRUXELLES BRUGES ANVERS LIEGE NAMUR etc.......
Ce pays a une architecture magnifique. Quelques curiosités à voir : pour les amateurs de BD vous avez le parcours de la BD à Bruxelles, pour les amateurs d'histoire Waterloo, pour la peinture le musé MAGRITTE, si vous pouvez aller au carnaval de Jemappes n'hésitez pas vous verrez les fameux Gilles et leurs oranges.
Vous pouvez ramener pour les gourmandes des spéculos, des chocolats (Léonidas) et si vous avez une petite soif goûtez les bières notamment la fameuse geuze, ou la trappiste, ou encore la blanche, avec des moules et des frites bien sûr.
Allez visiter ce pays il en vaut le détour.

Juste un petit mot pour mes visiteurs belges et ils sont nombreux, sur mes photos j'ai vu mais trop tard que mes bougies ne sont pas dans le bon ordre, je suis désolée.
Je vous dis bon appétit.

P1020285




P1020286



P1020288



P1020290


P1020291


P1020292


P1020294


P1020295


P1020297


P1020298


à bientôt et merci pour vos visites et commentaires.

Publicité
Commentaires
M
Elle est super sympa ta table belge...J'aime bien ton idée de Bd en set de table !<br /> Bonne soirée, Michèle
F
Trés jolie table! et superbe idée les BD en guise de set de table!
K
Pas mal du tout, ta table ! Et ton fils n'a rien dit ? Il n'a pas eu peur des tâches ?<br /> C'est plutôt bien trouvé !
J
coucou Janine ,je suis de Belgique et plus précisément de la province de Liège sur le plateau de Herve ,célèbre pour son fromage ..et oui la bière est à la Belgique ce que le vin est à la France.Et bien sûr un plat typique de Liège ....les boulettes à la liègeoise ,c'est une sauce au sirop ,avec des frites si le coeur t'en dit je t'envois la recette......Merci pour cet hommeage bisous josiane je peux aussi t'envoyer des cartes postales au ca oû tu voudrais refaire une table.douce soirée bisous josiane
P
Elle est génial ! Super l'idée des BD et puis les moules frites et le bière, hi,hi,hi ! Elle est gaie et colorée, belle présentation.<br /> Bisous Janine.<br /> Sandrine
Publicité
DECO DE TABLES
Catégories
Archives
Publicité