Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO DE TABLES
DECO DE TABLES
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
30 novembre 2009

TABLE NOEL TRADITION

Bonsoir,

me revoilà, je n'ai pas pu mettre de table ce week end car depuis vendredi j'étais au lit avec de la fièvre et une bonne grippe, mais cela va un peu mieux. Aussi ayant fais beaucoup de table de Noël à l'avance je peux ce soir vous en présentez une.
Alors le symbole de Noël c'est évidemment le père Noël, tout a commencé avec Saint-NicolasSaint-Nicolas que le l'on fête le 6 décembre surtout dans l'est de la France et dans de nombreux pays du nord de l'Europe, c'est en quelque sorte l'ancêtre du Père Noël.
En Savoie on l'appelle Chalande, en Bourgogne le Père Janvier, au pays Basque OlentzaroOlentzaro, et en Normandie Barbassionné.
Je vous parlerai prochainement d'autres symboles de Noël.

merci pour vos visites et vos commentaires.

P1020165



P1020166



P1020169



P1020171



P1020172



P1020167



P1020174



P1020179



P1020177



P1020170




P1020176



P1020184



P1020173


Publicité
Commentaires
S
bonjour ou avait vous achetez les assiette père noël svp
I
ça y est ! je sais a qui sont ces assiettes si particulières !<br /> bravo pour tes tables et traditions de Noël !<br /> bons préparatifs<br /> isa
I
ça y est ! je sais a qui sont ces assiettes si particulières !<br /> bravo pour tes tables et traditions de Noël !<br /> bons préparatifs<br /> isa
M
Noël qui s'installe à ta table!<br /> difficile de te dire laquelle je préfère car elles sont toutes les deux super jolies et il y a bien des petites choses que j'aimerais te chiper.<br /> Passe un joli jeudi.<br /> Gros bisous.
P
coucou Janine, contente de voir que tu va mieux !!! ta table est superbe j'aime beaucoup tes assiettes !!! bonne soirée, bisous.
Publicité
DECO DE TABLES
Catégories
Archives
Publicité