Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO DE TABLES
DECO DE TABLES
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
11 décembre 2009

TABLEZ NOEL ROUGE ET OR

Bonsoir à toutes

Après quelques jours de repos me revoilà pour vous présentez une nouvelle table de Noël, je continue mes coutumes avec la bûche de Noël
Depuis plusieurs siècles on avait pour habitude lors de la veillée de Noël de faire brûler dans l'âtre une grosse bûche qui devait se consumer très lentement. Elle devait durer 12 jours, on choisissait un tronc d'arbre fruitier censé garantir une bonne récolte pour l'année suivante lors de l'allumage la bûche était bénie à l'aide d'une branche de buis ou dans certaine région elle était arrosée de de vin afin d'assurer de bonnes vendanges ou de sel pour se protéger des sorcières.
La disparition des grands âtres mis fin à cette coutume.
La création de la bûche sous forme de gâteau roulé daterait environ du XIX siècle dans la région Poitou-CharentesPoitou-Charentes.
Autres desserts de Noël
Provence les 13 desserts
Angleterre le pudding
Italie le panettone
Espagne le touron catalan
Alsace le kouglof
Québec les beignes de Noël

Tout cela mets l'eau à la bouche

Allez voici ma table et merci pour vos visites


P1020325



P1020301



P1020304



P1020308



P1020312



P1020310



P1020313



P1020317



P1020303



P1020309


Publicité
Commentaires
N
des trois décos de noël, c'est celle-ci que je préfère. Elle est belle et chaleureuse!!!! j'aime vraiment beaucoup
C
tres jolie table, il va falloir te surpasser pour notre table, car c'est très special! ce n'est pas souvent que l'on se retrouve à chalon pour les fetes! le theme sera l'amitie et la famille!bonne chance pour les idées! mais je pense que tu arriveras à nous satisfaire! autrement fais comme tu veux!! bisous chantal
I
une très jolie table de Noël !<br /> j'aime beaucoup tes petits personnages et les cannes...en sucres d'orge?<br /> bon préparatifs et bonne journée<br /> isa
D
elle est bien jolie ta table et met bien en valeur mes coussins... si seulement les gens qui sont venus à ce amrché de noël avaient eu l'inspiration en voyant mes coussins sur mon stand..mais nenni ! je n'en ai vendu qu'un seul..lol....<br /> bisous<br /> dom
M
Mmmm !tu nous mets l'eau à la bouche !<br /> Bravo pour ta table ! J'aime bcp celle avec du bois aussi !<br /> Bisous !
Publicité
DECO DE TABLES
Catégories
Archives
Publicité