Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO DE TABLES
DECO DE TABLES
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
6 février 2010

TABLE SAINT-VALENTIN

Bonjour

Je viens vous présenter ma table de la Saint-Valentin, je ne parlerais pas de Saint-Valentin, mais des Amoureux de PEYNET qui symbolisent pour moi l'amour donc ils vont très bien pour cette fête.

RAYMOND PEYNET dessinateur  au début dans la publicité se marie en 1930 avec Denise au nom prédestiné DAMOUR cela ne s'invente pas. C'est en 1942 que RAYMOND PEYNET imagine un petit violoniste aux cheveux longs qui joue tout seul dans un kiosque de Valence avec une admiratrice qui l'écoute.

Quelques années plus tard le violoniste a donné sa place à un poète et l'admiratrice est devenue sa compagne.
Les Amoureux de PEYNET étaient nés.

On trouve beaucoup d'objets à leurs effigies et notamment des statues comme celle élevée à Hiroshima au Japon qui symbolise l'amour.
BRASSENS a dit que les Bancs publics n'auraient pas vu le jour sans les Amoureux de PEYNET, Charles AZNAVOUR a aussi une chanson consacré aux Amoureux de PEYNET Les Amoureux de papiers. 

A bientôt et merci de vos visites


P1020671



P1020672



P1020673

merci à VICTOIRE du blog Couleurs-bonbon.over-blog.com pour les deux magnifiques coeurs.


P1020677



P1020678



P1020687



P1020679



P1020674



P1020689



P1020693



P1020676



P1020683

allez lui rendre visite elle fait des merveilles

P1020682



P1020680



P1020690



P1020670


Publicité
Commentaires
J
Bonjour Janine je trouve ta table tellement romantique, la statuette est sublime, bref tout est beau<br /> bonne St. Valentin<br /> Jeanne & co
V
Super joli l'ensemble!<br /> Tu les as eu où les coussins aux amoureux???!!!!!!!!!!!<br /> Bises<br /> j'envoie le suite aujourd'hui
N
Ta table est une splendeur: le raffinement et l'amour sont incontestablement au rendez vous. je te félicite! bisousssssssssssss
M
Ta table est magnifique ! <br /> Bisous
M
une belle table pour cette fête si importante à mes yeux. Dans ce monde violent où nous vivons rappeler<br /> que l'amour est le plus important et d'une aussi jolie façon que la tienne, c'est nécessaire.<br /> En plus, c'est avec plaisir que je retrouve les merveilles de notre Victoire.<br /> J'espère que tu vas bien et que vous n'avez pas trop de neige. Pour nous, elle doit arriver ce soir!<br /> Prends soin de toi.<br /> Grosses bises.
Publicité
DECO DE TABLES
Catégories
Archives
Publicité