Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO DE TABLES
DECO DE TABLES
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
2 avril 2010

TABLE POULETTES

Bonjour à toutes

Dans les pays les chrétiens l'oeuf est le cadeau favori le jour de Pâques. En Belgique et en France ce sont les cloches qui apportent les oeufs.
Le jeudi Saint elles sont parties à Rome et reviennent le jour de Pâques en ramenant des oeufs qu'elles sèment sur leur passage.
La tradition des oeufs remonterait à l'Antiquité, déjà les Egyptiens et les Romains offraient des oeufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance.
Beaucoup de traditions existent dans d'autres pays, comme en Pologne ou l'on prépare un panier garni le vendredi il est conservé le samedi et bénit le jour même par un prêtre.

Et maintenant ma table de Pâques.   

                                          

Bonne fête à toutes


P1020911



P1020913



P1020915


P1020912


P1020923


P1020925


P1020918



P1020932



P1020935



P1020931



P1020924

à bientôt et merci de vos visites.

Publicité
Commentaires
L
j'ai un paquet de retard... elle est rigolote cette table, originale, j'aime beaucoup !
N
Très jolie table !<br /> Les couleurs printanières et ces petites poules sont un régal pour les yeux !
M
j'ai pensé à toi.<br /> Excuse moi si je n'ai pu répondre à ton mail à cause de mon petit passage à l'hopital.<br /> J'espère que tu vas mieux et que tu parviens à retrouver le calme dans ton coeur après cette épreuve.<br /> Je t'envoie mon amitié et de grosses bises.<br /> Sophie.
S
une pensée pour toi janine, j'espère qu'il n'est pas arrivé malheur ! gros bisous
A
Coucou Janine ! j'espère que tu vas bien... je te remercie de ta visite, gros bisous... à bientôt !
Publicité
DECO DE TABLES
Catégories
Archives
Publicité